Centres de données et réseau

Notre Infrastructure Globale de Cloud

Centres de données en Suisse, aux Emirats arabes unis et au Japon avec pôles reliés par fibre optique pour un accès rapide et sécurisé à partir de différents endroits.

data-center-networks

IT Operations

Robust IT
Sophisticated IT infrastructure setups that ensure your business is always running.

Hover over the diagram to read more.

IT Operations
Main data center Continuous replication Normal mode Corporate main office Backup data center Disaster recovery mode

Main data center

The main data center is the primary location for all servers and data.

Within the main data center each piece of hardware and software is replicated to ensure redundancy.

Continuous replication

A high speed dedicated fiber optic connection ensures continuous replication and backups between the main data center and the backup data center.

A secondary backup connection with a different provider is also in place in case the primary connection fails.

Normal mode

During normal operation your main office is connected to the main data center through a dedicated fiber connection or Virtual Private Network (VPN).

Corporate main office

Your office and your staff can be located anywhere.

They remotely log in either through a dedicated fiber connection that runs to your office or through a secure Virtual Private Network from anywhere connected to the internet.

Backup data center

The backup data center is geographically separated from the main data center to ensure business continuity in case of a disaster that takes the main data center off line.

All hardware, software and data is replicated in the backup data center to ensure minimum-to-no loss of critical data or operating time.

Disaster recovery mode

In the event of the main data center or connection going off line, the system will either be automatically or manually switched over to Disaster recovery mode.

In Disaster recovery mode, the connections from the main office and elsewhere will automatically be routed to the backup data center for minimal data and time loss.

Infrastructure

Nos clients d’Australasie, d’Extrême et du Moyen-Orient, d’Europe et des Amériques sont connectés à l’infrastructure globale de Penta via des connexions privées sécurisées et des pôles locaux connectés par fibre optique. L’assistance sur site est prise en charge par des ingénieurs Penta dans les bureaux de Genève, Dubaï et Tokyo, ou par un de nos réseaux internationaux de centres d’opérations IT disponibles à tout moment.

  • Genève

    Le centre de données de Genève est situé dans le quartier financier de la ville à côté du siège de Penta ce qui permet un accès immédiat et une réelle proximité avec nos clients pour une vitesse de connexion optimale et une fiabilité totale.

    Une connexion dédiée à fibre optique de 10 Gbit avec le centre de données de Lausanne rend possible une reproduction des données en continue entre les deux sites.

    Lausanne

    Le centre de données de Lausanne est un centre de traitement de données de niveau Tier 4 certifié par l’Uptime Institute. Il n’y a que trois centres de ce type en Suisse et il est le seul dans la partie francophone du pays.

    Une connexion dédiée à fibre optique de 10 Gbit avec le centre de données de Genève rend possible une reproduction des données en continue entre les deux sites.

  • Centre international financier de Dubai (DIFC)

    Le centre de données Penta du Centre international financier de Dubai (DIFC) est situé dans le cœur du DIFC, juste en dessous du célèbre Gate Building.

    Ce centre est l’unique centre de données certifié de ce quartier d’affaires et fournit un accès par câbles à tous les immeubles et bureaux.

    Il est l’unique centre de données des Emirats arabes unis à avoir reçu le sceau d’approbation (Stamp of Approval) de l’Uptime Institute Stamp of Approval for Management & Operations.

    Zone internationale de production media

    Le centre de données est situé dans la Zone internationale de production media : il représente le site secondaire de Penta pour les installations de reprise d’activité et de sauvegardes.

    Ce centre de données possède une caractéristique unique : il permet des connexions offshores qui ne dépendent pas des connexions internes des Emirats arabes unis et ne souffrent donc pas de restrictions. Cette situation idéale permet un hébergement rentable, fiable et rapide dans cette région.

  • Tokyo

    Situé dans le quartier d’affaires de Shinagawa, le centre de données de Tokyo fournit des connexions à latence faible à l’infrastructure de Cloud Penta et un hébergement des clients régionaux.

  • Moscou

    Athènes

    Londres