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Étude de cas : EmiratesRE opte pour une solution complète de récupération en cas de sinistre

Rédigé par Penta | 27 févr. 2018 14:45:00

EmiratesRE, fournisseur de services Rétakaful et de réassurance, souhaitait trouver un partenaire capable de fournir une offre complète de services informatiques pour la récupération en cas de sinistre, testée de manière indépendante, conforme aux réglementations strictes en matière de protection des données et à un prix compétitif. EmiratesRE est le principal fournisseur de Rétakaful sur les marchés régionaux et internationaux qui s’appuie sur le Fiqh Al Muamalat et respecte les règles et réglementations de la société islamique.

Basée au Dubai International Financial Center (DIFC), l’entreprise vise à élargir le marché du Rétakaful en offrant des solutions optimisées aux clients de Takaful et à l’ensemble du secteur des assurances.

Défi commercial

Pour soutenir un programme d’expansion ambitieux prévu en 2015, EmiratesRE a décidé de chercher un partenaire fournisseur de services informatiques capable d’offrir un service complet de reprise après sinistre, garantissant ainsi la sécurité de ses systèmes de fichiers critiques et leur certification indépendante.

Solution et valeur ajoutée

Afin de préparer ce déploiement, Penta a fourni une solution complète de récupération en cas de sinistre en octobre 2014, sauvegardant ainsi tous les systèmes de fichiers critiques dans son centre de données privé, également situé au DIFC.

Les principales fonctionnalités de ce service incluent :

La sécurité des fichiers

L’anticipation d’évènements inattendus est au cœur des activités de Rétakaful et de réassurance. Et cela s’applique aux données d’EmiratesRE autant qu’à ses stratégies.

Le système de reprise après sinistre de Penta garantit la sauvegarde de toutes les données stratégiques d’EmiratesRE et offre ainsi un filet de sécurité informatique si le pire venait à se produire.

Conformité réglementaire totale

EmiratesRE, une société soumise aux réglementations strictes du Dubai Financial Services Authority, avait besoin d’un partenaire informatique capable de garantir la conformité totale de ses services avec les réglementations du secteur concernant la protection des données.

Comme pour tous les services de Penta, l’infrastructure de reprise après sinistre de la société est soumise à des audits indépendants effectués par Ernst and Young, ce qui donne à Emirates l’assurance que ses données sont protégées selon les normes les plus strictes.

Services flexibles

Mohamed El Dishish, PDG d’EmiratesRE, a dévoilé un programme d’expansion ambitieux pour l’entreprise en 2014. Tout partenaire informatique devait donc impérativement offrir une solution évolutive qui puisse s’adapter aux nouveaux besoins de l’entreprise.

La gamme de services de Penta et la clarté de ses tarifs a permis aux entités de mettre en place un service informatique conçu pour répondre aux besoins d’EmiratesRE, avec la possibilité de changer de prestataire si nécessaire.

 

Comptes rendus quotidiens

Penta envoie un compte rendu quotidien par e-mail concernant les systèmes, qui présente une mise à jour complète sur l’intégrité et la santé des systèmes de reprise après sinistre au personnel informatique d’EmiratesRE.

Envoyé tous les jours, une heure avant le début de la journée de travail, le compte rendu rassure le personnel d’EmiratesRE quant au fonctionnement optimal du système, et lui donne, ainsi qu’à Penta, suffisamment de temps pour résoudre chaque jour les problèmes avant que les utilisateurs ne commencent à travailler.

Nous ne disposions pas de système de récupération en cas de sinistre existant. Les services de Penta nous ont donc semblés être une solution complète, offrant sécurité, rapidité et un support de qualité. Les rapports matinaux de Penta sont une ressource inestimable pour nous. Ils nous aident chaque jour à contrôler rapidement et efficacement l’ensemble de nos systèmes de récupération.

Chaque fois que des problèmes se présentent, nous savons que l’équipe de support de Penta est à portée de main. La qualité du support était d’une importance capitale pour nous dans le choix d’un partenaire informatique. C’est l’un des atouts clés de Penta dans le cadre de la prestation de ses services.

Sherf Fadlresponsable adjoint IT, EmiratesRE

  • Solution complète de récupération en cas de sinistre
  • Audits de sécurité indépendants
  • Conformité totale aux réglementations de la DIFC
  • Livraison de services flexible
  • Support de haute qualité
  • Rapports de service appréciés par les clients