La société Penta a brillamment réussi l’audit ISAE 3402 pour l’année 2022, confirmant ainsi l’efficacité des
contrôles internes qu’elle a mis en place concernant la gestion des risques informatiques et leur conformité aux meilleures pratiques. Cet audit indépendant est réalisé par EY (Ernst & Young), une société qui fournit des services d’audit et d’assurance au niveau mondial.
La norme ISAE 3402 est reconnue dans le monde entier, y compris par les régulateurs financiers tels que la FINMA (l’Autorité de surveillance du marché financier suisse), la DFSA (Dubai Financial Services Authority) et la PRA (l’Autorité de régulation prudentielle) britannique.
Un audit ISAE 3402 est conçu pour les sociétés de services. Il rassure les clients et les parties prenantes quant à l’efficacité des contrôles internes effectués par Penta. Cela permet de renforcer la confiance des clients et d’améliorer la gestion des risques et la conformité réglementaire.
L’audit ISAE 3402 garantit aux clients dont les données sont hébergées sur les serveurs de Penta de
continuer à bénéficier d’une sécurité informatique et de contrôles opérationnels rigoureux, ainsi que d’une conformité automatique aux règles et réglementations, sans frais supplémentaires. Nos clients reçoivent également une copie du rapport d’audit à titre de référence, en cas d’enquête ou de rapport juridique ou de conformité.
Un audit ISAE 3402 teste l’efficacité des contrôles internes sur une période de 12 mois. La société Penta est soumise à ce processus d’audit une fois par an. Le dernier rapport en date couvre l’année 2022.
« Chez Penta, nous sommes conscients que la sécurité et la conformité des données de nos clients sont essentielles à leur réussite commerciale. L’audit ISAE 3402 témoigne de notre engagement à fournir le plus haut niveau de sécurité, de conformité et de qualité de service à nos clients. »
– Farhad Khalilnia, PDG de Penta