Cette panne a été déclenchée par une mise à jour du logiciel CrowdStrike qui a mal tourné, affectant plus de 8,5 millions d'appareils Windows et ayant des répercussions sur les activités des banques, des grandes compagnies aériennes, des services de santé et de nombreux autres secteurs.
La panne de juillet a suscité des inquiétudes quant au fait que de nombreuses entreprises sont mal équipées et ne disposent pas de plans de secours en cas de défaillance dès lors que le moindre dispositif - par exemple, un système informatique ou un logiciel qui en fait partie - rencontre un problème. Elle a également mis en évidence les dangers qu'il y a à se fier à un seul fournisseur pour offrir des solutions de sécurité complètes.
Le sommet de Microsoft s'est penché sur ces questions. David Weston, cadre de Microsoft, a déclaré : « L'écosystème de la sécurité Windows doit s'unir pour créer un monde plus sûr et plus fiable ». Les pratiques de déploiement sécurisé, notamment le partage des données, des outils et des processus documentés, ont été abordées au cours du sommet, de même que les capacités de sécurité améliorées de Windows 11.
L'importance pour les entreprises de disposer d'un plan de continuité des activités, d'un plan de réponse aux incidents et de sauvegarder les données en toute sécurité a été soulignée.
Des clouds privés gérés et de l'infrastructure aux solutions de collaboration et de communication pour votre entreprise, nous offrons une gamme complète de services en matière de cyber-risque et de conformité. Penta est le partenaire sur lequel vous pouvez compter. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.