Penta propose désormais une solution alternative sécurisée et complète au partage de fichiers en ligne : Penta SecureBox. Cette plateforme permet aux entreprises de contrôler la manière dont leurs employés partagent les données stockées par Penta, entre eux et en externe, à l’aide d’une authentification à deux facteurs avec jeton et d’une gestion de l’accès utilisateur.
Stockée et chiffrée au sein de la propre infrastructure de Penta, la solution Penta SecureBox est soumise à des audits complets et respecte les exigences de conformité réglementaire, à l’instar de tous les services Penta. Les ingénieurs de Penta garantissent un niveau de sécurité égal à celui des banques et testé par des experts en cybersécurité indépendants. De plus, les options de sauvegarde et de récupération des données pour une durée pouvant aller jusqu’à cinq ans permettent aux entreprises de répondre instantanément aux exigences légales en matière de protection et de sauvegarde des données.
Farhad Khalilnia, PDG de Penta, remarque :
« De nombreux services de partage de fichiers disponibles sur le marché aujourd’hui sont limités et ne répondent pas aux attentes des entreprises préoccupées par des questions de sécurité. Le principal atout de notre plateforme est qu’elle offre un service complet de partage de fichiers qui permet aux entreprises de garder le contrôle absolu sur leurs données. »
Outre une gamme d’outils collaboratifs tels que des systèmes de messagerie et des calendriers, Penta SecureBox offre une fonctionnalité de synchronisation instantanée des fichiers qui garantit que les modifications apportées sur un appareil seront automatiquement répliquées sur l’ensemble des périphériques PC, Mac, iOS et Android.
Penta est , depuis plus de 20 ans, un fournisseur spécialisé de services informatiques de qualité basés sur le Cloud pour le secteur de la finance et pour d’autres industries qui ont des besoins similaires. Contrairement aux autres entreprises informatiques, Penta fournit des services informatiques tout à fait conformes aux réglementations et soumis à des audits annuels par EY.