Application d’authentification à double facteur (MFA) installée sur smartphone: Microsoft Authenticator, ou Okta Verify recommendés. Disponible sur le Google Play Store ou Apple Store
Ouvrir un navigateur Internet (Chrome, Edge, Firefox…) et aller sur: https://sbx.penta.ch/
Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe
Cliquez sur “TOTP (Authenticator app)
Ouvrez l’application MFA sur votre smartphone. Vous devez avoir installé au préalable une application MFA telle que Microsoft Authenticator ou Okta Verify sur votre smartphone. Cliquez Ajouter un compte, sélectionner “Autre compte” ou “Autre”
Scannez le code QR ou sélectionnez Scanner un code QR: scanner le code QR affiché sur l’écran :
Le compte est maintenant ajouté dans votre application MFA: entrez le premier code affiché et cliquez « Vérifiez »
Cliquez de nouveau « TOTP (Authenticator app) »
Attendre que le code change, tapez le nouveau code et Envoyer
Vous êtes maintenant connecté à SecureBox
Pour charger un fichier : cliquer le signe + et sélectionner “Envoyer un fichier” Pour créer un nouveau dossier : cliquer le signe + et sélectionner “Nouveau dossier”
Pour partager un document en interne: cliquer le bouton Partage et tapez le nom de l’utilisateur interne dans le champ « Nom, adresse e-mail …. »
Pour partager un document ou répertoire via email : taper l’email dans le champ “Nom, adresse e-mail … » : le destinataire recevra un email avec un lien vers le document :
Pour partager un document avec un lien de partage, sélectionnez “Lien de partage”, puis cliquez sur le signe + : une coche verte montre que le fichier est maintenant partagé : Copiez le lien de partage et collez le dans un email ou dans un document selon le besoin :
Pour éditer les paramètres d’un partage, cliquez sur les 3 points à droite du partage : Les options disponibles sont : Autoriser la modification (le paramètre par défaut est lecture seule), Protéger par mot de passe, définir une date d’expiration ou ne plus partager pour supprimer le partage
Pour changer votre mot de passe SecureBox: cliquez sur l’icône du compte en haut à droite de la page web et sélectionnez « Paramètres »: Cliquez “Sécurité” :Dans la section “Mot de passe”, entrez le mot de passe actuel et le nouveau mot de passe puis cliquez « Changer de mot de passe »
Pour installer l’application SecureBox sur PC ou MAC: Désinstaller l’ancienne application Securebox puis redémarrer l’ordinateur.Les nouvelles applications:
Téléchargez et installez l’application. L’installeur est en anglais mais l’application sera en français un fois installée. Suivez les instructions (cliquez Next – Next, toutes les options par défaut) :Cliquer Install: Cliquer Finish: Redémarrer l’ordinateur
Entrer l’adresse du portail SecureBox : https://sbx.penta.ch/ dans notre exemple puis cliquer SuivantLe portail va demander le code d’authentification MFA et une page internet va s’ouvrir : Ouvrer la page internet et cliquez “Se connecter” : Entrez vos identifiants et cliquez “Se connecter” : Entrez le code et cliquez Envoyez: Cliquez “Autoriser l’accès” à l’application SecureBox: Votre compte est maintenant connecté et l’application SecureBox s’ouvre : Cliquez « Choose a different folder » sous Dossier local pour sélectionner l’emplacement désiré pour synchroniser les données SecureBox: Choisissez un dossier vide de préférence pour éviter les conflits de versions de fichiers. Cliquez Connexion pour commencer la synchronisation Pour changer un paramètre sous Windows, cliquez la petite flèche dans la barre des taches pointant vers le haut pour révéler les applications actives puis cliquez droit l’icône représentant une coche verte et sélectionnez Paramètres : Pour changer un paramètre sous Mac, cliquez l’icône SecureBox en haut de l’écran : puis cliquez le compte en haut à gauche puis Paramètres:
Pour installer l’application SecureBox sur Android ou IOS: