Sécurité des données

Vos données sont entièrement sécurisées

Chez Penta, la sécurité de vos données est notre priorité. Notre approche en matière de sécurité des données repose sur trois domaines clés : authentification multicouche, système indépendant de test de pénétration et
ingénieurs en sécurité disponibles 24/7.

POUR COMMENCER

Sécurité multicouche

L’assurance de services sécurisés

Quel que soit le service choisi, la sécurité est notre priorité. Penta utilise des technologies récentes, surveillées et maintenues par les meilleurs experts de l’industrie.

Utilisateur distant

Vos employés se connectent à distance grâce au Réseau privé virtuel (RPV) et à une authentification multicouche similaire à celle des banques.

Fournisseurs de services Internet (FSI)

Les connexions aux centres de données de Penta s’effectuent par le biais de connexions dédiées ; louées à des fournisseurs réseau spécialisés ou à des fournisseurs commerciaux de services Internet (FSI).

Contrôle réseau

L’infrastructure de Penta a été conçue pour une configuration à disponibilité élevée. Cela signifie que les composants du matériel et des logiciels sont dupliqués et ne présentent aucun point de défaillance.

  • Surveillance permanente avec systèmes de détection et de prévention d’intrusion (IPS/IDS) et ingénieurs d’astreinte (réaction en direct aux activités suspicieuses)
  • Equilibrage interne et externe de charge des serveurs ((Ext/Int LB) qui dirige efficacement le trafic et assure une disponibilité harmonieuse en cas de défaillances.
  • Pare-feu interne et externe (Ext/Int FW) pour un contrôle du trafic optimal et la prévention du piratage.
Réseaux locaux

Le trafic est dirigé soit vers le réseau local (LAN) front-end soit vers le réseau séparé back-end où se situent les données.

Réseaux de stockage (SAN)

Nos réseaux de stockage redondants (SAN) sont totalement isolés grâce à de multiples couches de sécurité et ne sont accessibles qu’à partir de chemins spécifiques définis et contrôlés par l’équipe d’ingénieurs en sécurité réseau de Penta.

Ces réseaux de stockage sont sauvegardés en permanence et reproduits dans des sites géographiquement distincts : vos données sont accessibles et en sécurité à tout moment.

Connectivité

Votre entreprise se connecte au réseau sécurisé de Penta grâce à une connexion dédiée par fibre optique ou par le biais d’un Réseau privé virtuel (RPV) IPSec de type site-to-site, une connexion de sauvegarde.

Cette configuration réseau est un gage de sécurité : un intrus devrait d’abord s’infiltrer et passer toutes les mesures de sécurité externes mises en place par Penta hors de l’entreprise.
Puis, les intrus devraient également passer par l’ensemble des protocoles de sécurité mis en place par Penta à l’intérieur de l’entreprise.

Qualité et sécurité : les banques suisses nous font confiance

25Technologie de pointe, surveillance et correctif gérés par des spécialistes et tests de pénétration réguliers effectués par des compagnies reconnues en sécurité, la sécurité de vos données est garantie.

  • Sécurité : correctif et surveillance en continu
  • Spécialistes en réseau et en sécurité IT disponibles 24/7
  • Tests de pénétration effectués par des experts indépendants et reconnus en piratage informatique  
  • Audit indépendant de l’ensemble des opérations IT par les 4 plus grandes entreprises d’audit (Big Four)

Le cloud est-il bien sécurisé ?

11

Chaque serveur, ordinateur de bureau et portable connecté à Internet est exposé au même risque de compromission. La question à se poser est : « Quelles sont les mesures de sécurité en place ? »

Si un cambrioleur décide d’entrer dans une maison plutôt qu’une autre, c’est parce qu’il va choisir la maison avec le niveau de sécurité le plus faible. De la même manière, les pirates informatiques recherchent les points d’entrée défaillants présents dans les systèmes d’un ordinateur. Votre IT est-il alors comparable à celui qu’un fournisseur spécialisé ; avec des années d’expérience à son actif et une équipe de spécialistes en sécurité ; est en mesure de proposer ?