Audit de conformité Penta : un résultat toujours positif

Penta est heureux d’annoncer les résultats de son audit annuel. Les conclusions de cet audit, réalisé sur 12 mois, ne révèlent « aucun écart ».


Penta est heureux d’annoncer les résultats de son audit annuel. Les conclusions de cet audit, réalisé sur 12 mois, ne révèlent « aucun écart ». 

Penta est heureux d’annoncer les résultats de son audit annuel. Les conclusions de cet audit, réalisé sur 12 mois, ne révèlent « aucun écart ».
Ce classement est le meilleur résultat possible au regard des certificats ISAE 3000 et ISAE 3402 (Norme internationale de missions d’assurance). La totalité des activités de Penta a été évaluée par le cabinet d’audit internationalement reconnu Ernst & Young pour la période 2017.

Robustesse

Afin d’obtenir cette certification,  Penta a dû prouver que ses services sont suffisamment rigoureux et solides et qu’ils répondent ainsi parfaitement aux exigences légales de conformité requises pour opérer dans le secteur financier.

Le but de ces rapports d’assurance est de fournir aux entreprises et à leurs clients un rapport objectif et indépendant qui rend une décision quant à l’environnement de contrôle mis en place par une entreprise de service.

Le résultat est le fruit d’une opinion objective et indépendante sur un ensemble standardisé d’objectifs qui sont testés chaque année afin d’évaluer la qualité de l’infrastructure à tout moment et de mesurer la capacité en termes de qualité et de durabilité du service sur une période donnée.

Tranquillité et assurance

Cette certification, norme la plus exigeante de conformité réglementaire du secteur informatique,  garantit aux clients que Penta agit en tant qu’opérateur responsable et propose des services sécurisés et de qualité.

L’audit porte sur les activités clés de Penta en prenant en compte les aspects suivants :  mesures de sécurité, protection des données, contrôles environnementaux et accords de niveaux de service. 

Dans son rapport, E&Y stipule : “Nous n’avons aucune raison de croire que les Services informatiques et de gestion proposés par Penta portent atteinte à la conformité de ses clients du secteur bancaire. »  

Peter Philp, Responsable communication de Penta, explique :  

« Grâce aux audits réguliers de Penta, nos clients sont en mesure d’apporter à leurs autorités respectives les preuves nécessaires de bon fonctionnement de leurs systèmes IT. Peut-être plus important encore, ces audits leur offrent une tranquillité d’esprit totale leur permettant à leur tour de rassurer leurs propres clients sur la sécurité des services offerts. »


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