Les entreprises aux ÉAU passent en moyenne 47,9 heures à gérer les conséquences d’attaques cybernétiques. Lorsque vos systèmes sont en panne, la lenteur du support IT peut donc très sérieusement impacter vos revenus.
Un autre problème résultant d’une indisponibilité informatique, moins évident mais tout aussi sérieux, est la perte de motivation des employés qui se retrouvent frustrés face à l’impossibilité de faire leur travail correctement. De même, ces pannes peuvent rapidement nuire à la réputation d’une entreprise.
L’économie numérique fonctionne 24h/24 et, à vrai dire, une panne n’arrive jamais au bon moment. C’est la raison pour laquelle, à l’heure actuelle, il est important pour les entreprises d’avoir confiance dans la stabilité de leurs systèmes au quotidien, de jour comme de nuit.
Les pannes informatiques n’ont rien de nouveau, mais l’année écoulée a connu son lot de problèmes informatiques médiatisés, y compris :
Les systèmes de paiement par carte de crédit Visa
Des clients détenteurs d’une carte Visa ont connu une grande frustration lorsqu’une panne a rendu leurs cartes inutilisables pendant plusieurs heures au mois de janvier, certaines transactions ayant été préautorisées plusieurs fois après que le paiement initial ait échoué.
Problèmes de traitement des données par TSB
Des clients de la banque britannique TSB ont signalé avoir été privés d’accès à leurs comptes au mois de juillet, pour la deuxième fois cette année, suite aux difficultés que la banque a rencontrées après une panne informatique. Cette panne a eu lieu 2 mois seulement après qu’une mise à niveau bâclée des systèmes IT ait empêché certains clients d’accéder à leurs comptes durant une semaine entière au mois de janvier.
Le NHS, système de santé publique du Royaume-Uni, victime d’un rançongiciel
Suite à une demande liée au droit d’accès aux données, il a été révélé que le National Health Service (NHS) a subi 1300 heures d’indisponibilité informatique au cours des trois dernières années, ce service public ayant été la victime d’une attaque par rançongiciel sophistiquée l’an passé.
Penta a mis en place une approche à plusieurs niveaux pour résoudre les problèmes IT de ses clients et afin de minimiser l’impact des périodes d’indisponibilité informatique qui affectent votre entreprise. Penta offre un niveau de service approprié suivant la gravité de la situation, 24h/24, y compris pour les cas les plus sérieux.
Les requêtes de support IT sont allouées à l’une des deux équipes en place et chaque problème est traité en fonction de sa sévérité technique.
Cependant, il est possible de faire remonter les problèmes graves à l’équipe d’experts infrastructure de Penta qui sera en mesure de fournir diverses options de contact et de rendre ainsi le processus de signalement des problèmes rencontrés le moins pénible possible, comme l’explique Shadi Jaber, chef du service d’assistance informatique chez Penta :
« Les clients peuvent soumettre leurs demandes par téléphone ou par email. Cependant, si cela concerne la prestation d’un nouveau service ou une demande relative à l’accès à un compte (par exemple, pour créer un nouvel utilisateur ou autoriser l’accès à certains dossiers), la personne en charge de la sécurité chez le client doit alors envoyer ou valider un email à des fins de conformité. »
« Le service support est disponible de 08h00 à 18h00 du lundi au vendredi. En ce qui concerne les problèmes critiques affectant les clients VIP ou un système client, les utilisateurs ont la possibilité de laisser un message vocal sur un système de support disponible en dehors des heures de bureau. Un ingénieur reviendra vers eux dans un délai d’une heure. »
Le monde des affaires aux ÉAU, victime de la cybercriminalité L’impact de la cybercriminalité révélé au grand jour Khaleej Times
Une banque britannique se fait remonter les bretelles en ligne Les clients de TSB s’indignent alors que les services de la banque sont à nouveau interrompus The Telegraph
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