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Présentation du dispositif de cybersécurité Link Lock et FAQ

Rédigé par Penta | 13 mai 2022 06:33:00

Une option de sécurité déployée sur les services de messagerie de Penta s’appelé Link Lock. Cette fonctionnalité permet de vous protéger des liens malveillants ou potentiellement dangereux, envoyés par e-mail. Cette fonctionnalité est gratuite pour tous nos clients e-mail. 

Comment ça marche ?

Link Lock va réécrire les liens de tous les emails entrants. Cela permettra de les analyser et de vérifier si le lien ne figure pas dans une liste noire d’URL considérée comme dangereuse. Si le lien est malveillant, une page web de blocage s’affiche pour indiquer à l’utilisateur qu’il existe un risque de sécurité.

Link Lock ne peut pas détecter tous les liens malveillants, il est donc important que vous restiez prudent face aux tentatives de phishing et que vous ne cliquiez pas sur des liens provenant d’expéditeurs inconnus et suspects ou lorsqu’on vous demande des informations sensibles comme des mots de passe ou des détails de paiement.

Quel est l’impact de cette fonctionnalité ?

Tous les liens des e-mails entrants étant réécrits par Link Lock, si vous passez le curseur de la souris sur un lien ou cliquez dessus, vous remarquerez que l’URL de destination commence par https://linklock.titanhq.com/

Serai-je toujours en mesure de consulter une URL bloquée ?

Pour votre sécurité, nous avons désactivé l’option permettant de consulter une URL bloquée. Nous pouvons l’activer à votre demande, mais nous vous recommandons de maintenir cette mesure en place afin de sécuriser votre environnement informatique.

Puis-je désactiver complètement cette fonctionnalité ?

Nous pouvons la désactiver à votre demande, mais nous vous recommandons de la maintenir en place afin de sécuriser votre environnement informatique.

Que se passe-t-il si un lien est signalé comme malveillant, mais que ce n’est pas le cas ?

Vous pouvez facilement contacter notre Service Desk pour lui demander d’ajouter des liens et des domaines spécifiques auxquels vous faites confiance à votre whitelist. Envoyez simplement un e-mail à support@penta.ch.

Quelles mesures dois-je prendre ?

Aucune action n’est requise de votre côté. Nous allons déployer cette fonctionnalité sur nos serveurs dans les prochaines semaines et le processus se déroulera de manière transparente.

Quels sont les coûts associés ?

Cette fonction est disponible sans frais supplémentaires. Nous mettons cette fonctionnalité à la disposition des clients de Penta bénéficiant de nos solutions de messagerie, gratuitement.

Qu’est-ce que le phishing ?

Le phishing est une pratique frauduleuse qui consiste à envoyer des e-mails prétendant provenir de sociétés réputées afin d’inciter les individus à révéler des informations personnelles, telles que des mots de passe et des numéros de carte bancaire. Voici quelques articles rédigés, par Penta qui peuvent vous aider à comprendre le phishing :

Comment détecter les dernières arnaques par phishing

Exemples réels de phishing

Comment sécuriser votre entreprise

Vous avez encore des questions ou besoins de précisions ?  

Veuillez contacter notre service d’assistance à l’adresse suivante :

support@penta.ch

Genève : +41 22 316 1090 (du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 HNEC)

Dubaï : +971 4 376 7190 (du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 GST)