Le recrutement d’un Chief Technology Officer (ou CTO) est une étape importante pour n’importe quelle entreprise. Le processus peut s’avérer difficile et coûteux avant de trouver la bonne personne, celle qui comprend les besoins de votre entreprise et qui détient les connaissances nécessaires pour réussir.
Ajoutez à cela les attentes salariales d’un chef d’équipe informatique (gardons en tête qu’un CTO à Dubaï est payé en moyenne 069 par mois, et seulement deux places en dessous d’un salaire de PDG et d’un salaire de directeur de la trésorerie dans le classement) et il est facile de comprendre pourquoi autant d’entreprises décident d’explorer d’autres avenues pour la prestation de service IT.
Il existe heureusement une autre solution : recruter un CTO-as-a-service, ou, en d’autres termes, faire appel à des services informatiques externes.
La possibilité de se reposer sur un partenaire externe de confiance offre plusieurs avantages. Mis à part le simple avantage de ne pas avoir besoin de chercher des locaux adéquats pour un nouvel employé, ni de lui fournir les équipements informatiques nécessaires, votre entreprise aura également un contrôle absolu des coûts engendrés par ce poste : cela résout entre autre la question de trouver un remplaçant pendant les vacances ou pendant un congé maternité, et d’autant plus si la personne en poste pose sa démission.
Et Angelos Papadopoulos, spécialiste du service chez Penta, ajoute que les entreprises doivent être rassurées : l’utilisation d’un CTO-as-a-service offre une ressource véritablement dédiée.
« Chez Penta, nos employés du département service sont immergés chez les clients afin d’obtenir une compréhension totale de leur façon de travailler et de leurs besoins exacts en termes d’infrastructure.
Cette étape nous permet de comprendre exactement ce dont ils ont besoin et quelle est la meilleure façon pour nous de répondre à leurs exigences. Et même lorsque nous ne sommes plus sur site, nous garantissons une réponse dans l’heure pour des problèmes de haute priorité, nuit et jour. »
L’offre CTO-as-a-service donne à votre entreprise un contrôle total sur la prestation de service IT et sur les budgets associés, tout en évitant les difficultés techniques qui s’y attachent.
En effet, elle offre également la possibilité de régler les problèmes liés au personnel, auxquels votre entreprise peut faire face si vous avez déjà un CTO en poste.
Les services IT primés de Penta comprennent l’offre CTO-as-a-service qui permet à nos experts de guider votre entreprise par téléphone, e-mail ou sur site. Nous proposons divers forfaits, suivant les besoins de votre entreprise. Dans tous les cas, vous pouvez être certain que votre société sera entre de bonnes mains dès lors que vous confierez la gestion de votre support IT à Penta.
Penta collabore avec un large éventail de clients dans le monde. Nous savons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nos consultants IT seront en mesure de vous aider à comprendre quelles sont les meilleures solutions pour vos systèmes.
Et les services IT des équipes support cinq étoiles de Penta sont disponibles à tout moment pour vous aider à régler vos problèmes, petits ou grands, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Penta s’engage à ce qu’un consultant IT qualifié réponde à vos questions dans l’heure, avec une solution clé en main ou avec des informations complémentaires.
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