BlogHBatch Aug

août 17, 2018. | Conseils

Google Chrome: six raisons pour lesquelles ce navigateur brille

Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde.

Le temps où Internet Explorer, navigateur fourni avec chaque ordinateur, dominait largement Internet, est désormais révolu. Il a été détrôné par Google Chrome. 

A la suite de son lancement en septembre 2008, il y a tout juste 10 ans, il a vite gagné en popularité grâce à vitesse, sa stabilité et ses fonctionnalités ainsi que l’abandon de certains outils Internet à l’origine de défaillances.

Environ la moitié de toutes les navigations sont aujourd’hui réalisées sur Chrome browser – à la fois sur ordinateurs et appareils, et cette tendance ne révèle aucun signe de déclin.

C’est pourquoi nous vous proposons ici six conseils essentiels pour utiliser Chrome le plus efficacement possible.

Ouvrir plusieurs page au démarrage

Au travail, en début de journée, il est probable que vous ayez besoin d’ouvrir plusieurs pages Wen en même temps. Au lieu d’ouvrir manuellement chaque page chaque jour, il est facile de configurer Chrome afin qu’il ouvre automatiquement vos pages préférées lors de chaque démarrage. Pour ce faire, suivez le guide :

Cliques sur Paramètres > Démarrage > Ouvrez une ou plusieurs pages (vos pages préférées) et cliquez ensuite sur « Choisir les pages que vous souhaitez charger ».

Uniformisation des paramètres sur plusieurs appareils

Si vous travaillez sur plusieurs ordinateurs, la personnalisation de Chrome sur chacun de vos ordinateurs prend du temps. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez transporter vos paramètres en utilisant la fonction Connexion de Chrome. Elle vous permet de conserver vos favoris, vos thèmes et vos paramètres sur tous vos appareils. Vous n’avez qu’à cliquer sur « Connexion à Chrome » que vous trouverez dans le Menu des paramètres.

En savoir plus

Croissance de Chrome en matière de trafic  Les développeurs du Web analysent les évolutions dans l’utilisation du navigateur W3Schools  

La plateforme de Google domine le Web  Comment Chrome est devenue la plateforme principale ZDNet  

Introduction complète à Chrome  Cours en ligne des fonctions majeures de Chrome pour une utilisation optimale LinkedIn Learning  

Remplissage automatique des coordonnées

Chaque jour, nous remplissons de plus en plus de formulaires. Et nous devons à chaque fois renseigner les mêmes informations : nom, adresse, e-mail, téléphone… Pendant de nombreuses années, différents programmes ou extensions de navigateurs, tels que Roboform, remplissait cette fonction. Toutefois, elle est déjà pré-installée dans Chrome. Pour l’activer, cliquez sur Paramètres > Options > Personnels et choisissez « Options de remplissage automatique ». En cliquant sur »Ajouter adresse », vous pouvez renseigner vos informations personnelles.

Basculer rapidement entre plusieurs pages

L’utilisation de raccourcis clavier pour naviguer rapidement entre différentes pages représente un réel gain de temps. Plusieurs options s’offrent à vous : Utilisez le raccourci Ctrl+Tab pour naviguer entre les pages, une par une. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl-1 pour accéder à votre premier onglet, Ctrl-2 pour accéder au second et ainsi de suite. Si vous désirez basculer directement sur le dernier onglet, utilisez le raccourci Ctrl-9.

La calculatrice de votre navigateur

Saviez-vous que la barre URL peut être utilisée comme calculatrice ? Il vous suffit de taper une addition par exemple, et la calculatrice de Chrome apparaît instantanément.

Réouvrir les pages fermées

Vous fermez parfois des pages web sans vraiment le vouloir. C’est assez énervant de réouvrir la page et de retrouver la partie précise que vous êtes en train de lire. Heureusement pour vous, Chrome a une très bonne mémoire ! Effectuez un clic droit sur le bouton nouvel onglet et cliquez sur « Réouvrir l’onglet fermé ». Autre solution pour les utilisateurs impatients, utilisez le raccourci Ctrl + Shift + T.

Partager cet article
Cette publication a 0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 
chat-icon Chattez avec nous. reactangle-up