février 01, 2019. | Actualités Infrastructure Sécurité des données

L’impact de Microsoft Azure sur votre entreprise

Microsoft Azure cloud integration

Avec Microsoft Azure, votre entreprise a la possibilité d’intégrer de réelles fonctionnalités Cloud à l’ensemble de ses logiciels principaux et à ses ressources IoD (Internet des Objets ou Internet of Things/IoT en anglais). Image : iStock

Microsoft a récemment lancé un ensemble de services de Cloud Computing Azure comprenant une série d’applications axées sur la sécurité et, selon le géant américain de la technologie, accessibles à tous, de la petite start-up à la grosse multinationale.

On trouve parmi ses fonctionnalités des applications Web (par exemple, sa suite bureautique Office) ainsi que des services de diffusion. Et Azure permet également aux entreprises de configurer des réseaux virtuels privés et de développer des applications mobiles à travers ses systèmes.

Guichet unique

Penta, partenaire de confiance de Microsoft, a commencé à déployer Azure chez ses clients et propose un guichet unique pour répondre à tous leurs besoins informatiques, qu’ils viennent de débuter leurs activités où qu’ils cherchent à sécuriser leurs opérations face à une législation mondiale de plus en plus stricte.

Azure permet aux entreprises qui regardent vers l’avenir de connecter n’importe quel appareil à l’Internet des Objets sans avoir à modifier leur infrastructure.

Azure

La possibilité de gérer tout ce qui vit dans le Cloud en un seul et même lieu évite aux utilisateurs de devoir faire des mises à jour régulières ou d’acheter de nouvelles versions d’applications ou de programmes. Et les serveurs d’Azure offrent également suffisamment d’espace de stockage pour répondre aux exigences des activités d’une entreprise, mêmes pour les affamés de données.

Le passage au Cloud offre d’autres avantages, y compris la possibilité pour plusieurs personnes de visualiser ou de travailler sur certains documents ou programmes en même temps. Cela vous évite de devoir sans cesse envoyer des documents par e-mail à vos collègues pour qu’ils les vérifient. De plus, un compte unique suffit pour accéder à tous les services et il n’est donc plus nécessaire de mémoriser plusieurs mots de passe et plusieurs noms d’utilisateurs.

Azure améliore également l’efficacité des entreprises, comme l’explique Dr Robert K. Griffiths, directeur de la division Calcul Haute Performance au sein de la banque MUFG : « Avec Azure, je peux maintenant gérer 750 machines en semaine et mille le weekend. Plus 300 machines de production supplémentaires sur site. Et tout cela est pris en charge par une seule personne. »

Conformité

Grâce aux nouveaux centres de données de Microsoft en Suisse, vous savez où les données de votre entreprise se trouvent à tout moment. De plus Microsoft déclare avoir plus de 70 notes de conformité dans le monde, garantissant ainsi le respect de plus de normes règlementaires que n’importe quel compétiteur.

Et soyez rassuré : vous êtes entre de bonnes mains. Penta a obtenu la mention « aucun écart relevé » sur sa note de conformité, suite à un audit indépendant qui a duré un an.

Une mention « aucun écart relevé » correspond au premier prix des attestations ISAE 3000 et ISAE 3402 et c’est E&Y, société d’audit reconnue au niveau international, qui a été chargée d’évaluer la performance de Penta en 2017.

Les services Azure

 Suite complète de solutions dédiées aux entreprises
 Son partenariat avec Microsoft permet à Penta de proposer des services inégalés
 Penta

 Ce qu’Azure a à offrir aux entreprises financières
 Les solutions Cloud peuvent transformer votre entreprise
 Microsoft

Rapports d’audit

Ces rapports d’audit garantissent aux entreprises et à leurs clients d’obtenir une évaluation objective de l’environnement de contrôle mis en place par une organisation de services.

Partager cet article
Cette publication a 0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
chat-icon Chattez avec nous. reactangle-up