novembre 23, 2018. | Actualités Infrastructure Sécurité des données

Réussir son budget : des conseils pour faire économiser de l’argent à votre entreprise

iStock-974633686

Les entreprises peuvent se servir des nouvelles technologies pour réduire leurs frais, mais les dépenses informatiques peuvent également vite devenir ingérables.

La maîtrise rigoureuse des budgets est vitale et c’est une étape importante de la planification commerciale. Cela est particulièrement vrai pour les start-up.

Bien entendu, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité budgétaire de plusieurs manières et ainsi s’assurer de dépenser intelligemment.

Frais de déplacement

Aussi évident que cela puisse paraître, l’avancée des logiciels de visioconférence fait que les chefs d’entreprises ont réellement la possibilité de faire des économies et de choisir quels rendez-vous d’affaires nécessitent vraiment de se déplacer.

La société Allstar, fournisseur de cartes carburant, annonce qu’un déplacement professionnel à Londres coûte en moyenne 350 livres sterling à une entreprise, hôtel, repas, boissons et transports compris. Une étude de statistiques effectuée en 2013 indique que Genève est la deuxième ville la plus chère au monde pour une visite professionnelle et couterait 537 dollars américains par jour.

Il existe maintenant des solutions de visioconférence de grande qualité, fiables et sécurisées et cela vaut vraiment la peine de se demander si toutes les entreprises ont réellement besoin de se déplacer pour des rendez-vous sur site.

Frais de personnel

Les entreprises, et en particulier les start-up, devraient étudier sérieusement les postes pour lesquels ils ont vraiment besoin de recruter.

Par exemple, le recrutement d’un directeur de la technologie (Chief Technology Officer en anglais, ou CTO) est une étape importante pour n’importe quelle entreprise.

Le processus peut s’avérer difficile et coûteux avant de trouver la bonne personne, celle qui comprend les besoins de votre entreprise et qui détient les connaissances nécessaires pour réussir. Ajoutez à cela les attentes salariales d’un chef d’équipe informatique (gardons en tête qu’un CTO à Dubaï est payé en moyenne 13 069 dollars par mois et seulement deux places en dessous d’un salaire de PDG et d’un salaire de directeur de la trésorerie dans le classement) et il est facile de comprendre pourquoi autant d’entreprises décident d’explorer d’autres avenues de prestation de service IT.

Le vrai coût des rendez-vous professionnels

 Le coût des déplacements professionnels
 Les villes qui coûtent le plus cher pour des rendez-vous clients
 Expert Market

 Les frais professionnels au Royaume-Uni
 Le coût des rendez-vous professionnels évolue
 Business Travel IQ

 Les avantages de l’offre CTO-as-a-service
 Mieux gérer les coûts informatiques
 Blog de Penta

L’offre CTO-as-a-service équipe votre entreprise de l’expertise dont elle a besoin quand elle en a besoin. Grâce à elle, votre entreprise aura également un contrôle absolu des coûts engendrés par ce poste : cela résout, entre autre, la question de trouver un remplaçant pendant les vacances ou pendant un congé maternité et d’autant plus si la personne en poste pose sa démission.

Dépenses IT

De la même manière, il peut être plus utile et plus rentable de sous-traiter votre IT à des experts dont le travail est de s’occuper de toutes les questions techniques.

Outsourcing your IT needs allows you to ensure your business is only ever paying for exactly the infrastructure and services it needs, taking the stress away from decision making and leaving you to focus on what your business does best.

With Penta’s outsourced IT offering, businesses can save thousands, as Penta can scale its service to meet your needs and set up bespoke infrastructure solutions to your IT issues.

And with Penta’s five-star IT services support team available to assist with any problems – big or small – 24 hours a day, seven a days a week, Penta can guarantee your business will always have someone on-hand to help with any query.

Partager cet article
Cette publication a 0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
chat-icon Chattez avec nous. reactangle-up