Comment utiliser l’IA Copilot de Microsoft 365

L’assistant IA Copilot pour Microsoft 365 vous permet d’accomplir un large éventail de tâches sur différentes plateformes et applications Microsoft.


L’assistant IA Copilot pour Microsoft 365 vous permet d’accomplir un large éventail de tâches sur différentes plateformes et applications Microsoft.

Gagnez du temps, soyez créatif

Lorsque vous utilisez Copilot dans Word, il vous suffit d’écrire quelques invites simples pour lui permettre de rédiger un premier brouillon que vous pourrez ensuite modifier à votre guise. Vous restez maître du contenu final et continuez à faire appel à votre créativité, tout en gagnant du temps en chemin.

Il en va de même pour PowerPoint. Générez une invite qui aidera votre Copilot à concevoir un superbe document qu’il vous sera ensuite possible de modifier. Vous pouvez utiliser Copilot pour nettoyer votre boîte aux lettres Outlook, optimiser votre productivité lors de vos réunions sur Teams et réduire les tâches répétitives dans diverses applications.

Selon une étude menée par GitHub, 88 % des développeurs déclarent être plus productifs grâce à Copilot.

Il vous ouvre la voie vers de nouvelles possibilités. Réfléchissez bien : combien d’outils utilisez-vous dans PowerPoint ? Vous savez peut-être comment ajouter une animation à une diapositive ou insérer une vidéo. Mais plusieurs milliers d’outils sont disponibles : si vous donnez les rênes à Copilot pour gérer la conception initiale, il se servira d’innombrables outils pour embellir votre document, et vous n’aurez jamais besoin d’apprendre à les utiliser. C’est le cas pour toutes les applications Microsoft 365.

Embarquez toute l’équipe

Copilot ne se contente pas d’offrir de nouveaux moyens aux utilisateurs individuels. Si vous lui donnez accès à vos données professionnelles, il peut créer une feuille de route afin d’optimiser la productivité à travers toute votre entreprise. Les informations que vous obtenez en retour résultent d’une analyse de votre contenu et du contexte. Cela signifie que le Copilot est à même de comprendre le contenu de votre entreprise (par exemple, les publications de vos blogs, vos calendriers, vos graphiques, etc.) dans le contexte des méthodes de travail que vous utilisez (réunions, conversations par e-mail).

Conformité

Assurez-vous de connecter votre Copilot en respectant les normes de conformité, afin de garantir la protection de vos données conformément aux lois en vigueur.

Le site Web de Microsoft indique : « Microsoft Copilot pour Microsoft 365 est conforme à nos engagements existants en matière de confidentialité, de sécurité et de conformité envers les clients commerciaux Microsoft 365, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et la limite de données de l’Union européenne (UE). »

Mais il vous incombe toujours de respecter les lois de votre juridiction.

Si cette explication n’est pas suffisamment claire ou si vous avez des questions supplémentaires, contactez-nous. Nous serons ravis de vous aider.


Découvrez d'autres articles