Conformité aux normes de la DFSA

Conformité aux normes de la DFSA

Respectez les réglementations de la DFSA, pour votre tranquillité d’esprit

Le respect des normes imposées par la DFSA est une priorité permanente pour de nombreuses entreprises. La Dubai Financial Services Authority (DFSA) est une organisation indépendante qui règlemente toutes les entreprises offrant des services financiers au sein ou à partir du DIFC. Tous les fournisseurs de services financiers basés ou opérant au sein du DIFC doivent se conformer aux règles de la DFSA, et en particulier aux mesures prudentielles : un protocole concernant l’investissement, les assurances, l’intermédiation et les services bancaires (Investment, Insurance Intermediation and Banking Business Module – PIB).

Lorsqu’il s’agit de risques informatiques, le code PIB de la DFSA définit des règles strictes en matière de gouvernance des systèmes d’information, de sécurité des données, d’externalisation des fonctions informatiques et de mesures de récupération en cas de sinistre liées à la continuité des activités. Ces règles obligent les entreprises à mettre des systèmes et des contrôles appropriés en place pour gérer leurs risques informatiques, à les entretenir et à former leur personnel chaque année afin de renouveler leurs connaissances en matière de conformité.

Il peut être compliqué pour beaucoup d’entreprises de respecter des règles et des exigences aussi complexes et d’envoyer des rapports à la DFSA. Mais Penta est là pour vous aider. Grâce à nos services de conseil en matière de conformité aux normes de la DFSA et de gestion, nous sommes en mesure d’alléger ce fardeau qui pèse sur vos épaules, afin que vous puissiez vous consacrer à votre cœur de métier. En outre, grâce à notre gamme de produits et services informatiques d’ores et déjà conformes, nous pouvons vous aider à combler toutes vos lacunes en matière de conformité et à gérer tous les risques informatiques qui peuvent exister dans votre infrastructure et vos processus informatiques.

Penta est le choix de prédilection pour les fournisseurs de services financiers qui souhaitent garantir leur conformité aux réglementations informatiques.

Contactez l’un de nos consultants dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Demandez à être rappelé

Indiquez votre numéro de téléphone et nous vous appellerons pour discuter de vos besoins.

Découvrez nos études de cas

Obtenez plus d’informations sur les cas d’utilisation du cloud privé à travers ces études de cas clients:

L’entreprise de gestion du patrimoine familial

La société X est une entreprise familiale suisse qui offre des services de gestion de patrimoine et d’actifs à des individus et des familles à valeur nette élevée. La société est règlementée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et gère des portefeuilles d’actifs importants.

Le fournisseur de services informatiques pour le secteur de la santé

L’entreprise comptait auparavant sur une société de télécommunications mondialement connue pour lui fournir un centre de données et une infrastructure informatique. Mais après plusieurs années de disponibilité et de service insatisfaisants, elle a décidé de rechercher un fournisseur d’infrastructure plus spécialisé qui répondait à ses besoins.

Le conseiller fiscal international

Cette entreprise a besoin de maintenir une infrastructure informatique efficace et sécurisée qui facilite un contrôle granulaire des données afin de limiter l’accès aux personnes nécessaires, tout en facilitant le partage de ces données et la possibilité d’y accéder en se connectant à distance.

 
chat-icon Chattez avec nous. reactangle-up