Développement d’une politique de sécurité informatique

Développement d’une politique de sécurité informatique

Protégez les ressources et les actifs de votre entreprise en matière de technologies de l’information grâce à des politiques et des procédures adaptées

Les politiques de sécurité informatique sont un élément essentiel de la gestion des risques informatiques, de la gouvernance et de la conformité de votre société. Elles doivent donc être rigoureuses, complètes, pragmatiques et conformes aux objectifs et aux besoins de votre entreprise. Les politiques de sécurité informatique définissent les règles à appliquer et expliquent les procédures à suivre pour tout ce qui concerne l’information et la technologie. Elles servent à protéger les ressources et les actifs de votre entreprise en matière de technologies de l’information.

Voici quelques-unes des principales politiques de sécurité informatique dont votre entreprise a besoin :

  • Politique de sauvegarde et de récupération en cas de sinistre
  • Politique de gestion du changement
  • Politique de chiffrement des données
  • Politique de réponse aux incidents
  • Politique relative aux périphériques mobiles
  • Politique de sécurité physique
  • Politique d’accès à distance
  • Politique de sécurité réseau
  • Politique de sécurité des comptes numériques

Bien qu’il existe de nombreuses ressources pour vous aider à mettre ces stratégies en place, les meilleures politiques de sécurité informatique sont celles qui sont adaptées aux besoins et aux spécificités de votre entreprise. Et c’est dans ce domaine que Penta peut vous aider.

Nos experts en sécurité de l’information travailleront en étroite collaboration avec vous pour comprendre les besoins de votre entreprise. Nous réaliserons également une évaluation détaillée de votre infrastructure informatique actuelle et de votre structure organisationnelle. Nous rédigerons ensuite les documents détaillant la politique de sécurité informatique de votre entreprise et élaborerons les méthodes qui vous aideront à appliquer ces stratégies. Et comme vos besoins professionnels et organisationnels évolueront probablement au fil du temps, nous passerons vos politiques en revue et les mettrons à jour régulièrement.

Contactez l’un de nos consultants dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Demandez à être rappelé

Indiquez votre numéro de téléphone et nous vous appellerons pour discuter de vos besoins.

Découvrez nos études de cas

Obtenez plus d’informations sur les cas d’utilisation du cloud privé à travers ces études de cas clients:

L’entreprise de gestion du patrimoine familial

La société X est une entreprise familiale suisse qui offre des services de gestion de patrimoine et d’actifs à des individus et des familles à valeur nette élevée. La société est règlementée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et gère des portefeuilles d’actifs importants.

Le fournisseur de services informatiques pour le secteur de la santé

L’entreprise comptait auparavant sur une société de télécommunications mondialement connue pour lui fournir un centre de données et une infrastructure informatique. Mais après plusieurs années de disponibilité et de service insatisfaisants, elle a décidé de rechercher un fournisseur d’infrastructure plus spécialisé qui répondait à ses besoins.

Le conseiller fiscal international

Cette entreprise a besoin de maintenir une infrastructure informatique efficace et sécurisée qui facilite un contrôle granulaire des données afin de limiter l’accès aux personnes nécessaires, tout en facilitant le partage de ces données et la possibilité d’y accéder en se connectant à distance.

 
chat-icon Chat with us reactangle-up