Gouvernance informatique

IT Governance

Gouvernance informatique

Alignez votre IT sur vos objectifs commerciaux

La majeure partie du monde des affaires dépend des technologies de l’information. La gouvernance informatique joue donc un rôle essentiel dans toutes les entreprises et permet de s’assurer que l’IT s’aligne sur les objectifs commerciaux, d’aborder et de limiter les risques liés à l’informatique et d’optimiser les dépenses informatiques.

Penta peut vous aider à mettre en place un cadre de gouvernance informatique adapté à votre entreprise grâce aux étapes suivantes :

  • Déterminer les modèles de gouvernance optimaux à suivre ;
  • Identifier les risques liés à l’informatique et leur impact sur l’entreprise, et mettre des mesures en place afin de les limiter ;
  • Concevoir et maintenir des structures organisationnelles et des processus relatifs à la gouvernance informatique et au respect de la conformité ;
  • Identifier des opportunités d’optimisation et de réduction des coûts ;
  • Accompagner vos programmes de gestion du changement ;
  • Tirer efficacement parti des technologies de l’information pour générer de la valeur ajoutée.

À travers les services de conseil en gestion des risques et en gouvernance informatique de Penta, nos experts IT, qui ont le sens des affaires, peuvent s’assurer que votre environnement informatique sert au mieux les intérêts de votre entreprise.

Demandez à être rappelé

Indiquez votre numéro de téléphone et nous vous appellerons pour discuter de vos besoins.

Découvrez nos études de cas

Obtenez plus d’informations sur les cas d’utilisation du cloud privé à travers ces études de cas clients:

L’entreprise de gestion du patrimoine familial

La société X est une entreprise familiale suisse qui offre des services de gestion de patrimoine et d’actifs à des individus et des familles à valeur nette élevée. La société est règlementée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et gère des portefeuilles d’actifs importants.

Le fournisseur de services informatiques pour le secteur de la santé

L’entreprise comptait auparavant sur une société de télécommunications mondialement connue pour lui fournir un centre de données et une infrastructure informatique. Mais après plusieurs années de disponibilité et de service insatisfaisants, elle a décidé de rechercher un fournisseur d’infrastructure plus spécialisé qui répondait à ses besoins.

Le conseiller fiscal international

Cette entreprise a besoin de maintenir une infrastructure informatique efficace et sécurisée qui facilite un contrôle granulaire des données afin de limiter l’accès aux personnes nécessaires, tout en facilitant le partage de ces données et la possibilité d’y accéder en se connectant à distance.

 
chat-icon Chattez avec nous. reactangle-up