Gartner, cabinet d'études spécialisé dans le secteur technologique, s’attend à une augmentation des dépenses mondiales des utilisateurs finaux en solutions SaaS de 20 % en 2024, pour atteindre 247,2 milliards de dollars. Un montant qui devrait avoisiner les 300 milliards de dollars en 2025. Qui dit augmentation des dépenses SaaS dit augmentation des données générées par ces applications, d'où la nécessité de solutions de protection des données et de sauvegarde.
Alors que les entreprises sont de plus en plus dépendantes des technologies SaaS, il est primordial de s'assurer que les données SaaS sont protégées et récupérables (en cas d’incident). De plus, étant donné la vulnérabilité des données SaaS face aux erreurs et aux cyber-attaques, les solutions solides de sauvegarde sont essentielles. C’est pourquoi, d'après les prévisions, les trois-quarts des entreprises devraient faire de la sauvegarde de données SaaS une priorité d’ici 2028, une augmentation de 15 % par rapport à 2024.
Lorsqu’elles évaluent différents fournisseurs SaaS, les entreprises devraient s’intéresser de près aux mesures de protection des données. Si ces mesures s’avèrent insuffisantes, les solutions BaaS (backup-as-a-service ou sauvegarde en tant que service) garantiront la protection complète des données et le renforcement de la sécurité et de la résilience opérationnelle.
Penta BaaS est une solution leader du secteur et a été conçue pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles. Elle vous permet de sauvegarder et de répliquer votre environnement informatique complet de manière rapide et fiable, sur le cloud de votre choix. Vous pouvez aussi choisir de le répliquer vers l’un des data centers de Penta dans deux des principales capitales financières mondiales : à Genève (Suisse) ou au DIFC de Dubaï (Émirats arabes unis). Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.