La Suisse rejoint le comité européen pour la cybersécurité

La Suisse va rejoindre l'European Cyber Security Organization (ECSO).


La Suisse va rejoindre l'European Cyber Security Organization (ECSO) afin de renforcer les défenses du pays contre les hackers et les attaques en ligne, a annoncé le gouvernement suisse.

En début d'année, la Suisse a enregistré une augmentation des cyberattaques et de la diffusion de fausses informations à l'approche d'un sommet de processus de paix en Ukraine.

En devenant membre de l'ECSO, la Suisse recevra des informations sur les dernières menaces en matière de cybersécurité et aura accès à un réseau d'experts qui l'aideront à neutraliser et à prévenir les attaques.

L'ECSO compte plus de 300 membres, dont des grandes et des petites entreprises, ainsi que des universités, des centres de recherche et des gouvernements européens.

La cybersécurité est aujourd'hui une priorité absolue pour les entreprises, car les cybermenaces se multiplient et deviennent plus complexes que jamais. Les dommages causés par ces attaques pouvant être dévastateurs, les entreprises ne peuvent pas se contenter d'être réactives. Chez Penta, nous avons travaillé dur pour concevoir et mettre en place la suite la plus complète de solutions contre les risques informatiques pour les entreprises de tous types et de toutes tailles. Contactez-nous dès aujourd'hui.


Découvrez d’autres articles