Microsoft Loop : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

De Teams à Word, nous utilisons tous de nombreux produits Microsoft. L’entreprise lance maintenant un nouvel outil qui améliore la productivité en intégrant les fonctionnalités de plusieurs applications et périphériques.


De Teams à Word, nous utilisons tous de nombreux produits Microsoft. L’entreprise lance maintenant un nouvel outil qui améliore la productivité en intégrant les fonctionnalités de plusieurs applications et périphériques.

Vous bénéficierez d’une plateforme complète et puissante facilitant la synchronisation des différents composants Microsoft entre vos applications et vos appareils. Elle vous permettra de collaborer plus facilement avec le reste de votre équipe.

Comment utiliser Microsoft Loop

Tout d’abord, vous devez accéder à la page d’accueil de Loop et créer un modèle. Microsoft vous offre des conseils et des astuces pour créer des modèles sur leur application mobile. 

Vous pouvez le personnaliser afin de l’adapter à votre projet en modifiant les titres et les liens. Lorsque votre modèle est prêt, vous pouvez inviter le reste de votre équipe à rejoindre votre espace de travail.

Une fois que vous avez accédé au modèle, voici les trois éléments principaux avec lesquels vous devez vous familiariser :

  • Les composants Loop
  • Les pages Loop
  • Les espaces de travail Loop

Les composants Loop correspondent à du contenu partagé. Ils sont synchronisés, donc si vous travaillez dessus, ils seront également mis à jour sur les appareils de vos collègues. Par conséquent, vous travaillez toujours sur la version la plus récente. Ces composants sont actuellement pris en charge par Teams, Outlook, Word pour le Web et Whiteboard.

Les pages Loop vous permettent de commencer petit, puis de donner libre cours à votre imagination. Ce sont des toiles vierges sur lesquelles vous partagez vos composants, que ce soit des tâches, du contenu, des liens ou des données. Tous les membres de votre équipe bénéficient d’une vue d’ensemble sur les projets et peuvent ajouter des composants.

Grâce aux espaces de travail Loop, vous, ainsi que votre équipe, pouvez consulter et regrouper tous les éléments importants pour votre projet. Vous obtenez ainsi un aperçu de ce sur quoi tout le monde travaille et pouvez suivre leur progression.

Votre administrateur informatique aura peut-être besoin d’activer Loop en tant qu’application si vous souhaitez l’utiliser sur un système professionnel.

Une fois que vous aurez configuré votre espace de travail (en cliquant sur le signe + sur la page d’accueil de Loop) et invité vos collègues, téléchargez l’application Web et l’application Android/iOS et commencez à travailler. Au fil du temps, vous pourrez ajouter des pages supplémentaires à votre espace de travail, à mesure que votre projet ou votre équipe se développera ou en fonction de vos besoins spécifiques.

Une fois les pages configurées, Loop est un outil intuitif, facile à maîtriser pour ceux qui connaissent déjà bien Microsoft et qui vous permettra de maximiser votre potentiel. Alors, lancez-vous dès maintenant.


Découvrez d’autres articles