BlogHBatch Sep

septembre 28, 2018. | Actualités Infrastructure Sécurité des données

Penta annonce son partenariat avec Duo, spécialiste de l’authentification

multi-factor authentication

L’authentification multicouche est de plus en plus importante et de plus en plus répandue, que ce soit pour les services bancaires en ligne, les agences de voyage ou même les comptes sur les réseaux sociaux.

Penta s’attache à fournir le service le plus fiable possible à ses clients et vient d’annoncer son partenariat avec Duo, expert en sécurité, afin d’ajouter des couches de protection supplémentaires à ses services.

Fondée en 2010, la société Duo offre des services d’autorisation et de vérification d’accès à des entreprises comme Facebook, Toyota et Kayak.

Authentification

Son portfolio comprend un service d’authentification à deux facteurs (l’utilisateur reçoit un code, généralement par SMS ou par e-mail, qu’il doit entrer pour pouvoir se connecter à un site sécurisé) et un service d’authentification multicouche (chaque utilisateur est sujet à une vérification et reçoit une autorisation de connexion unique et adaptive, permettant ainsi le mise en place de barrières de protection contre les tentatives d’accès malveillantes).

Parmi ces barrières, on retrouve le geo-blocking, ou blocage géographique, qui permet de limiter les menaces provenant de certains pays en particulier et de bloquer les utilisateurs qui cherchent à accéder à un site ou à des documents protégés à partir du Dark Web.

Avec autant de données confidentielles traitées en ligne, une sécurité efficace devient clé et les avantages de ce type de services garantissent la tranquillité d’esprit des clients de Penta et de ce fait celle de leurs propres clients également. Les tableaux de bord de données de Duo vous permettent de mesurer et de surveiller, à partir d’un poste de contrôle unique, les risques d’attaques par hameçonnage auxquels votre entreprise peut être confrontée.

Risques les plus importants

De plus en plus d’employés travaillent à distance sur leurs propres terminaux. Ainsi il n’est pas surprenant qu’un sondage réalisé par Duo auprès de 100 leaders sur le marché informatique au Royaume-Uni ait révélé que 58 % des personnes interrogées pensent qu’accéder à un réseau à partir d’un terminal personnel, non-professionnel, tel qu’un ordinateur portable, PC ou téléphone mobile, constitue le risque le plus élevé en termes de gestion d’utilisateurs à distance.

Et c’est un sujet sur lequel la société concentre ses efforts. Richard Archdeacon, SRCO chez Duo, dit: « La mobilité entreprise est un des défis les plus importants en termes de sécurité informatique et les appareils personnels posent un problème de taille. Si vous n’avez aucune idée de ce qui est connecté au réseau, comment pouvez-vous être certain que vos données ne courent pas le risque d’être corrompues ? Ce qui est évident, c’est que les décideurs ne sont pas rassurés par la quantité astronomique de terminaux faisant leur entrée dans le lieu de travail. »

En savoir plus sur Duo

Les terminaux personnels : la plus grande menace pour la sécurité IT L’enquête de Duo sur les risques principaux auxquels les données des entreprises sont exposées Duo  

Apprenez à utiliser des services avancés Guides qui expliquent comment tirer le meilleur parti de vos services analytiques Duo  

Les outils de Duo

En plus des divers outils d’authentification et d’autorisation à disposition, Duo propose également un outil de visibilité des points de connexion. Il vous permet de vérifier que les terminaux de vos utilisateurs respectent bien vos normes de sécurité avant de leur ouvrir l’accès et vous aide à protéger votre entreprise contre les dangers de points de connexion vulnérables et potentiellement compromis.

Il suffit aux responsables informatiques de cliquer sur un bouton pour révéler les terminaux à risque, en temps réel. Et Duo expose également les appareils qui ont été altérés par une mise en Root, un jailbreak ou qui ont échoué aux étapes de contrôle de sécurité.

Par exemple, le système peut afficher les utilisateurs qui possèdent du matériel vétuste ou un logiciel de sécurité désuet ou toute application qui cherche à se connecter à une page Internet ou à un portail, en temps réel, et permet de différencier les terminaux professionnels des appareils privés.

Guides

Et si tout cela vous semble compliqué, n’ayez pas peur. L’entreprise a pris la peine de détailler l’ensemble des fonctionnalités dans des guides d’utilisation faciles d’accès en ligne.

Partager cet article
Cette publication a 0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
chat-icon Chattez avec nous. reactangle-up