BlogHBatch Jun

juin 14, 2018. | Conseils Infrastructure Sécurité des données Services financiers

Penta est partenaire de Norton, le système de sécurité le plus efficace

Cyber security

Penta utilise une configuration unique de protection des données. Dont les produits de Norton Symantec .

Avec l’augmentation des menaces en ligne, Penta utilise une configuration unique en matière de systèmes de sécurité afin de garantir à nos clients une sécurité maximale. Le logiciel de Norton Symantec, leader incontesté de l’industrie, est intégré à notre configuration.

La question est : parmi la multitude de systèmes disponibles sur le marché, pourquoi avons-nous choisi Norton et comment a-t-il construit et renforcé sa réputation pour devenir le système de référence ?

L’apparition des menaces en ligne

Les origines de Norton remontent très loin, bien avant l’apparition d’Internet. L’entreprise a débuté dans les années 1980,  en même temps que le développement massif des ordinateurs.  A cette époque là,  le haut-débit n’existait pas et les défis des entreprises et des utilisateurs en termes de protection étaient complètement différents. Toutefois, les utilisateurs d’ordinateurs devaient tout de même faire face à des menaces cachées.

Pendant cette première période informatique, les virus se propageaient sur des disquettes. Et ce n’est que lors de l’apparition du réseau Internet dans les années 1980 que les virus ont pu se propager plus rapidement. D’où la création de Symantec, « père » de l’entreprise Norton.

Des profits rapides

Bien que de nombreuses personnes ne pensent pas que les produits Apple sont plus sécurisés que les PC,  le premier produit élaboré par Symantec était destiné à des ordinateurs Apple. Le succès a été immédiat, avec 100 000 $ de revenus dès le premier mois de mise en vente.

Symantec a ensuite racheté Norton – qui était à l’époque spécialisée dans les logiciels de services  – dans les années 1990. Un an plus tard, le premier programme d’anti-virus pour PC était lancé. Nous connaissons tous la suite de l’histoire et notamment l’impact du virus Melissa dans la nécessité d’une protection accrue sur Internet. Melissa était alors le virus qui se propageait le plus vite par le biais d’e-mails dans les années 1990. D’après Norton, des milliers d’utilisateurs et d’entreprises se sont tournés vers ses bureaux pour leur demander de l’aide et l’entreprise a rapidement compris l’importance d’un comportement pro-actif en matière de menaces sur le Net.

Protection assurée

Les combattants du Cybercrime Découvrez le travail de l’équipe spécialisée dans l’analyse des attaques Norton  

Intelligence des données L’utilisation des données dans la lutte contre les nouvelle attaques Norton  

Le logiciel de sécurité le plus utilisé

Aujourd’hui, Norton fournit un logiciel de sécurité innovant et qui protège 43 millions d’ordinateurs dans le monde. Ce logiciel est intégré aux systèmes de sécurité ultra efficaces mis en place par Penta, dont l’infrastrucrture est reconnue internationalement comme quasi-impossible à pénétrer. Pierre Dugast, spécialiste de l’assistance technique de Penta, explique la sécurité à double niveau du système de Penta :

Pierre Dugast, spécialiste Penta en assistance technique.

“Les serveurs de Penta sont protégés par le logiciel malware de Norton le plus efficace, ce qui confère à notre configuration un second niveau de sécurité. » 

“Le serveur opère également une double protection : en premier lieu,  les menaces contenues dans les e-mails sont identifiées et filtrées. Ensuite, le serveur bloque l’utilisation des fichiers exécutables, opération qui empêche le lancement de fichiers malveillants. » 

Une expertise unique et stupéfiante

L’expertise de Norton est titanesque. L’entreprise a recueilli les données de plus de 40 millions d’attaques dans 150 pays, ce qui signifie que Norton possède l’expertise et le savoir nécessaires pour gérer et surtout prévenir ses utilisateurs d’attaques futures. Kevin Haley, Directeur en gestion de produit chez Symantec’s STAR , explique : “Lorsque le système de sécurité Norton bloque un programme malveillant, votre ordinateur nous envoie des informations à son sujet, c’est à dire quel type de fichier, son heure d’arrivée et son origine. Ces informations nous aident à comprendre à la fois le moyen de distribution et la prévalence des menaces émergeantes dans le monde. »

En fait, Norton est tellement confiant quant à l’efficacité de ses produits qu’il propose le remboursement complet de son logiciel anti-virus en cas d’intrusion dans l’ordinateur d’un de ses utilisateurs, à partir du moment où son équipe de spécialistes se trouve dans l’incapacité de supprimer le virus.

Share this
This post has 0 comment(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
chat-icon Chat with us reactangle-up