Tests d’intrusion

Tests d’intrusion

Testez vos défenses et gagnez en résilience grâce à nos solutions de Pentest

Lorsqu’il s’agit de se protéger contre les attaques cybernétiques, il est important de trouver un juste équilibre entre l’offensive et la défensive. En simulant des attaques contre vos systèmes, vous pouvez tester l’efficacité des mesures que vous avez actuellement en place pour assurer votre cybersécurité, puis identifier les points à améliorer et garder une longueur d’avance sur les menaces émergentes. Pour ce faire, une équipe dédiée d’experts en cybersécurité utilise toutes les techniques disponibles dans le cadre de tests d’intrusion, pour identifier les vulnérabilités des systèmes, des processus et des personnes afin d’obtenir un accès non autorisé.

Chez Penta, nous avons adopté une approche holistique en matière de tests d’intrusion : elle englobe les réseaux internes et externes, l’infrastructure cloud, les applications Web et l’ingénierie sociale. Nos professionnels de la cybersécurité font partie de l’équipe rouge qui tente d’attaquer, alors que nous sommes du côté de l’équipe bleue qui surveille et évalue la réponse.

Nos projets de tests d’intrusion sont conçus sur mesure et adaptés à votre environnement et à vos besoins. Vous recevrez des rapports détaillant toutes les vulnérabilités détectées, leur gravité et leur impact potentiel, ainsi que les contre-mesures proposées pour chacune d’elles.

Notre processus de test d’intrusion

Notre processus de test d’intrusion comprend cinq étapes principales :

Reconnaissance et définition de la portée

Nous effectuons une collecte d’informations et identifions les éléments que nous devons soumettre à un Pentest, la portée précise du test pour chacun de ces éléments et les méthodes à utiliser. Nous recueillons ensuite des renseignements sur l’infrastructure informatique cible et nous déterminons une stratégie de test d’intrusion.

Analyse et découverte

Nous effectuons une analyse approfondie du réseau cible, des hôtes ou des applications Web afin d’identifier les ports et les services qui sont mal sécurisés ou exposés de manière à créer une vulnérabilité potentielle.

Évaluation des vulnérabilités

Nous identifions les vulnérabilités qui peuvent être exploitées pour obtenir un accès non autorisé, pour intercepter le trafic ou voler des données, à l’aide de divers scénarios d’exploitations, et nous évaluons la faisabilité de chaque type d’attaque.

Exploitation

Une fois les vulnérabilités cibles identifiées, nous passons à l’action. Nos experts utilisent un périmètre spécifique ainsi que des techniques manuelles et leur propre expérience pour lancer l’exploitation de ces vulnérabilités. L’obtention d’un accès non autorisé n’est qu’un début : nos experts évaluent également la possibilité de maintenir cet accès sans que personne ne s’en aperçoive, ce qui transforme cette attaque en menace persistante avancée (APT), dont le niveau de criticité est élevé.

Analyse et contrôle

Les résultats des tests d’intrusion sont regroupés et analysés, y compris les résultats initiaux, les failles qui ont été exploitées et les APT qui ont été identifiées. Nos experts élaborent également un plan d’action proposé pour remédier à ces vulnérabilités.

Contactez l’un de nos consultants dès aujourd’hui pour en savoir plus ou pour obtenir un devis.

Demandez à être rappelé

Indiquez votre numéro de téléphone et nous vous appellerons pour discuter de vos besoins.

Découvrez nos études de cas

Obtenez plus d’informations sur les cas d’utilisation du cloud privé à travers ces études de cas clients:

La banque de taille importante

Notre client est l’une des principales banques réglementées aux Émirats arabes unis. Pour ce projet, Penta a travaillé en étroite collaboration avec un fournisseur de logiciels fintech d’envergure internationale afin de déployer un système sophistiqué de gestion du patrimoine sur une infrastructure dédiée, sécurisée et redondante.

Le fournisseur de services informatiques pour le secteur de la santé

L’entreprise comptait auparavant sur une société de télécommunications mondialement connue pour lui fournir un centre de données et une infrastructure informatique. Mais après plusieurs années de disponibilité et de service insatisfaisants, elle a décidé de rechercher un fournisseur d’infrastructure plus spécialisé qui répondait à ses besoins.

Le conseiller fiscal international

Cette entreprise a besoin de maintenir une infrastructure informatique efficace et sécurisée qui facilite un contrôle granulaire des données afin de limiter l’accès aux personnes nécessaires, tout en facilitant le partage de ces données et la possibilité d’y accéder en se connectant à distance.

 
chat-icon Chat with us reactangle-up