mai 05, 2023. | Conseils, Microsoft 365

Les 5 principales fonctionnalités de Microsoft Teams qui vous étaient jusqu’ici inconnues

Beaucoup d’entre nous connaissent Microsoft Teams en tant qu’outil permettant d’organiser des réunions professionnelles à distance, ou de rester en contact avec ses amis et sa famille. Comme cela est le cas pour n’importe quel outil cependant, cette familiarité peut contribuer à prendre des habitudes et à passer à côté de nouvelles fonctionnalités très utiles.

Pour vous aider à profiter au maximum d’un produit qui semble être parti pour rester dans nos vies, nous avons établi une liste répertoriant les cinq principales fonctionnalités utiles que vous ne connaissez peut-être pas.

1. Suppression du bruit

La suppression du bruit pendant les appels est bidirectionnelle. L’objectif est d’éliminer tous les bruits de fond afin d’entendre clairement les autres participants dans votre casque, mais aussi pour que vos collègues puissent vous entendre clairement lorsque vous parlez, sans aucun bruit supplémentaire.

Microsoft Teams atteint cet objectif de manière très efficace et vous permet même d’aller au supermarché ou de prendre les transports en commun pendant une réunion.

Pour activer la suppression du bruit, cliquez sur les trois points qui se situent dans la barre des commandes de la réunion et sélectionnez « Paramètres » > « Paramètres des périphériques », puis dans « Suppression du bruit » sélectionnez « Élevé ».

Les 5 principales fonctionnalités de Microsoft Teams

2. Transcriptions

La plupart des gens savent qu’ils peuvent enregistrer leurs réunions en ligne. Cependant, ces enregistrements peuvent prendre beaucoup d’espace sur votre système et peuvent également être longs à passer en revue.

Si vous utilisez l’application de bureau Teams, la meilleure façon de passer une réunion en revue est d’utiliser la fonction de transcription pour prendre des notes. Vous pouvez ensuite les enregistrer ou les partager avec d’autres personnes et les consulter à votre guise. Cela vous permet de rechercher une partie spécifique de la conversation et d’obtenir rapidement les informations dont vous avez besoin.

Pour accéder à la fonction d’enregistrement et de transcription, cliquez sur les trois points qui se situent dans la barre des commandes de la réunion et sélectionnez la fonction « Enregistrer et transcrire » dans le menu déroulant.

Remarque : si les options de transcription ne s’affichent pas, demandez à votre administrateur informatique d’activer cette fonction pour vous.

Les 5 principales fonctionnalités de Microsoft Teams

3. Collaboration sur un tableau blanc

L’application Microsoft Teams est également équipée d’un tableau blanc virtuel qui permet aux participants d’une réunion de travailler simultanément sur un document ou sur une présentation.

La fonction de tableau blanc vous permet de dessiner, d’écrire et d’ajouter des formes ou des images au tableau, ce qui en fait un outil idéal pour élaborer des présentations créatives.

Pour accéder à la fonction de tableau blanc, cliquez sur le bouton « Partager » et sélectionnez l’option « Microsoft Whiteboard ».

Les 5 principales fonctionnalités de Microsoft Teams

4. Mode « Ensemble »

Le « Mode Ensemble » est un moyen de promouvoir un sentiment de collaboration et d’engagement au cours d’une réunion Teams. Il crée un environnement virtuel au sein duquel tous les participants apparaissent ensemble, dans la même salle.

Vous pouvez activer ce mode en cliquant sur les trois points qui se situent dans la barre des commandes de la réunion et en sélectionnant l’option «Mode Ensemble ».

Les 5 principales fonctionnalités de Microsoft Teams

5. Sous-titres et légendes en direct

Microsoft Teams vous permet de bénéficier de sous-titres et de légendes en temps réel pendant une réunion, ce qui peut être particulièrement utile pour les personnes souffrant de troubles de l’audition ou dans des environnements bruyants.

Les légendes et les sous-titres sont automatiquement générés par Teams, mais vous pouvez également personnaliser les paramètres afin de les agrandir ou d’en modifier la couleur.

Pour accéder à la fonction des sous-titres et des légendes en direct dans Teams, cliquez simplement sur les trois points qui se situent dans la barre des commandes de la réunion, sélectionnez « Langue et voix », puis « Activer les sous-titres ».

Les 5 principales fonctionnalités de Microsoft Teams

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de Teams ou d’autres applications Microsoft 365 au sein de votre entreprise, contactez un expert Penta dès aujourd’hui.

Partager cet article
Cette publication a 0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 
chat-icon Chattez avec nous. reactangle-up