août 24, 2020. | Non classifié(e)

Microsoft Office 365 : le choix idéal à l’ère du numérique

Les dernières améliorations apportées à Microsoft 365 ont permis d’optimiser cette solution fortement rentable dédiée à l’infrastructure informatique pour un éventail plus large d’entreprises qui l’avaient précédemment rejetée. Une étude effectuée par Deloitte montre qu’à l’heure actuelle plus de 93 % des entreprises ont adopté ou envisagent d’adopter des services cloud.

 

Les services cloud permettent non seulement de simplifier leurs infrastructures, mais offrent également de nombreux avantages dont les entreprises ont désormais vraiment besoin pour passer au numérique. Les start-up, les moyennes et les grandes entreprises ont soif de rentabilité et de flexibilité. Nous souhaitons donc vous présenter plus en détails le coût et les avantages de la solution Penta Azure 365.

Amélioration des performances de votre entreprise, peu importe le secteur

Pour garantir la prospérité de votre entreprise, il est essentiel d’identifier la meilleure façon d’améliorer ses performances, quel que soit votre secteur, afin de répondre au mieux à vos besoins et à vos capacités. Que vous opériez sur le marché de la finance, de la santé, du droit ou des ressources humaines, une infrastructure informatique plus agile et plus évolutive vous permet de créer plus de valeur ajoutée et de franchir une étape stratégique vers une expérience client personnalisée. Lorsque vous atteignez votre plein potentiel, cela impacte aussi directement les coûts et les revenus.

L’expertise de Penta en matière de gestion d’infrastructure informatique pour ces secteurs sensibles, associée à une solution Microsoft 365 nettement améliorée, présente d’énormes opportunités pour toute entreprise prête à franchir le pas. La solution 365° intégrée, dédiée à l’infrastructure informatique, répond désormais aux anciennes préoccupations en matière de juridiction, de conformité et de sécurité des données.

En bref, une grande partie de votre budget informatique est généralement consacrée à la mise en place de vos propres serveurs internes. Outre les équipements, les outils supplémentaires, comme les licences et le personnel en mesure de gérer vos serveurs, ne sont que quelques-unes des dépenses auxquelles votre entreprise peut être amenée à faire face. L’un des objectifs de la mise à l’échelle de l’agilité est d’améliorer les processus et donc votre productivité. Ainsi, lorsque vous sélectionnez votre plateforme cloud, il est important de garder à l’esprit toutes les ressources et les services qui sont mis à votre disposition.

Efficacité maximale, et non capacité maximale

Une approche agile lors de la mise à l’échelle de votre entreprise implique également une réflexion ouverte et une optimisation de la mise en œuvre de la stratégie. À l’ère numérique actuelle, où les petites entreprises et les start-up souhaitent privilégier l’expérience innovante afin de se démarquer de la concurrence, il est tout à fait logique de viser une efficacité maximale.

Il est possible d’améliorer considérablement le futur de votre entreprise en optant pour un fournisseur de cloud capable de vous accompagner à travers ce processus de transformation agile, tout en réduisant vos dépenses. Les autres facteurs importants à prendre également en compte lors d’une mise à l’échelle sont la protection contre la perte de données, le déploiement hybride, la conformité et la sécurité. Si vous faites appel à un fournisseur de cloud qui protège ces éléments, cela vous permet d’effectuer une mise à l’échelle responsable.

Plus aucuns frais généraux pour la mise à jour du matériel ou des logiciels

Une autre dépense que Penta Azure 365 vous aide à éliminer : les coûts d’entretien et de remplacement des équipements. Vous n’aurez plus besoin de penser sans cesse aux mises à jour nécessaires, à la taille du budget dont vous aurez besoin pour obtenir les meilleurs logiciels disponibles sur le marché : cela est déjà inclus dans l’une de nos offres Penta.

Les systèmes d’un serveur cloud sont continuellement mis à jour et les dernières technologies sont employées, sans impacter vos dépenses ni votre abonnement mensuel. C’est un autre avantage financier qui peut vous aider dans votre parcours de numérisation et qui est un facteur important pour votre infrastructure informatique.

La prévention des pertes de données : un élément clé de votre parcours numérique

Nous avons conscience que vos données sont le pilier de votre entreprise. C’est pourquoi nos solutions de bout en bout sont conçues pour dissiper vos inquiétudes concernant la sécurité de vos données, tout en améliorant les capacités de votre entreprise.

La protection des informations sensibles, y compris les données financières ou les Informations Personnelles Identifiables (IPI), est un élément clé du parcours de votre entreprise. C’est pourquoi il est très important de mettre en place une stratégie DLP (prévention contre la perte de données) dans le centre de sécurité et de conformité d’Office 365, afin de pouvoir suivre vos informations sensibles et les protéger dans Office 365.

La prochaine étape est de migrer vers une plateforme cloud protégée par les centres de données Microsoft, par rapport à un serveur interne protégé par votre propre système de sécurité de bureau. Et cette plateforme est également accompagnée de plusieurs décennies d’expérience dans le domaine du stockage de données sécurisé.

La prévention des pertes de données a été intégrée au chat et à la messagerie de Microsoft Teams pour les utilisateurs des services de conformité avancée Office 365 et est incluse dans Office 365 E5 et dans Microsoft 365 E5 Conformité en option.

Il est important de choisir un fournisseur de cloud qui offre également une transparence totale et vous montre exactement comment vos données sont consultées, stockées et sécurisées. Selon vos besoins, Penta Azure 365 dispose également d’une équipe dédiée à la détection et à l’intervention afin de gérer les menaces potentielles.

Évoluer efficacement tout en pratiquant l’agilité

Au-delà de la réduction de vos dépenses, il est important de savoir comment et quand effectuer une mise à l’échelle et comment le faire de manière agile. Lorsque vous utilisez un serveur interne traditionnel, votre entreprise n’est pas aussi flexible que possible en termes de croissance.

En cette ère numérique où les choses évoluent rapidement, il est important de veiller à ce que votre entreprise soit équipée des moyens nécessaires pour faire face à ces changements et soit prête à répondre de manière agile aux demandes croissantes et aux équipes qui travaillent de plus en plus à distance.

Si vous choisissez une solution évolutive adaptée, c’est-à-dire en fonction de votre trafic, vous pouvez effectuer une mise à niveau selon vos besoins croissants ou décroissants. La solution est ainsi facile à utiliser et favorise une croissance agile. Ce qui est important, c’est que vous pouvez nous contacter et nous poser des questions à tout moment si vous avez des doutes ou si vous souhaitez obtenir des clarifications concernant les avantages de chaque solution.

 

Demandez un audit gratuit par téléphone auprès de l’un de nos experts Penta et obtenez un plan sur mesure pour résoudre vos défis actuels, contactez-nous sur les réseaux sociaux | | ou appelez-nous pour vérifier que votre entreprise dispose des solutions IT les mieux adaptées. Un de nos conseillers en informatique pluridisciplinaires est disponible pour répondre à vos besoins.

Partager cet article
Cette publication a 0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous recherchez des solutions à la demande ?

chat-icon Chattez avec nous. reactangle-up