mai 13, 2022. | Avis de service

Présentation du dispositif de cybersécurité Link Lock et FAQ

La fonction Link Lock de Penta offre une mesure de sécurité supplémentaire pour vous protéger contre les liens malveillants ou potentiellement dangereux qui vous sont transmis par e-mail. Nous mettons cette fonctionnalité à la disposition de nos clients bénéficiant de nos solutions de messagerie sur site, gratuitement.

Comment ça marche ?

Link Lock vous protège contre le phishing, la corruption des e-mails professionnels et les attaques zero-day en empêchant les utilisateurs de cliquer sur un lien malveillant dans un e-mail. Pour ce faire, tous les liens de tous les e-mails entrants sont modifiés. Par conséquent, lorsque vous cliquez sur un lien, notre système peut vérifier si l’URL de destination est sécurisée ou malveillante. Si le lien est malveillant, une page de blocage s’affiche pour indiquer à l’utilisateur qu’il existe un risque de sécurité.

Qu’est-ce que le phishing ?

Le phishing est une pratique frauduleuse qui consiste à envoyer des e-mails prétendant provenir de sociétés réputées afin d’inciter les individus à révéler des informations personnelles, telles que des mots de passe et des numéros de carte bancaire. Voici quelques articles écrits par Penta qui peuvent vous aider à comprendre le phishing :

Comment détecter les dernières arnaques par phishing

Exemples réels de phishing

Comment sécuriser votre entreprise

Quel est l’impact de cette fonctionnalité ?

Tous les liens des e-mails entrants étant réécrits par Link Lock, si vous passez le curseur de la souris sur un lien ou cliquez dessus, vous remarquerez que l’URL de destination commence par https://linklock.titanhq.com/

L’introduction de cette fonctionnalité n’a aucun impact sur votre productivité, les performances des serveurs de messagerie ou la livraison des e-mails. Le seul impact est de nature positive et a pour but de sécuriser encore plus votre environnement informatique.

Serai-je toujours en mesure de consulter une URL bloquée ?

Pour votre sécurité, nous avons désactivé l’option permettant de consulter une URL bloquée. Nous pouvons l’activer à votre demande, mais nous vous recommandons du maintenir cette mesure en place afin de sécuriser votre environnement informatique.

Puis-je désactiver complètement cette fonctionnalité ?

Nous pouvons la désactiver à votre demande, mais nous vous recommandons de la maintenir en place afin de sécuriser votre environnement informatique.

Que se passe-t-il si un lien est signalé comme malveillant, mais que ce n’est pas le cas ?

Vous pouvez facilement contacter notre service d’assistance via n’importe quel moyen de communication disponible pour lui demander d’ajouter des liens et des domaines spécifiques auxquels vous faites confiance à la liste blanche. E-mail support@penta.ch.

Quelles mesures dois-je prendre ?

Aucune action n’est requise de votre côté. Nous allons déployer cette fonctionnalité sur nos serveurs dans les prochaines semaines et le processus se déroulera sans encombre.

Quels sont les coûts associés ?

Cette fonction est disponible sans frais supplémentaires. Nous mettons cette fonctionnalité à la disposition des clients de Penta bénéficiant de nos solutions de messagerie sur site, gratuitement.

Vous avez encore des questions ou des préoccupations ?

Veuillez contacter notre service d’assistance à l’adresse suivante :

support@penta.ch

Genève : +41 22 316 1090 (du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 HNEC)

Dubaï : +971 4 376 7190 (du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 GST)

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